Philippe Leroux

Golf de Vannes-Atlantheix

Pro depuis 1988
CREPS de Talence, école fédérale de Bordeaux

Après deux expériences très enrichissantes en région Aquitaine, je décide en 1990 de m’impliquer au sein du golf de Rhuys-Kerver dans le golfe du Morbihan. A cette époque tout est à construire en terme de vie sportive et le challenge est de taille. De par sa situation géographique, ce golf attire à cette époque de nombreux touristes les mois d’été mais est très peu fréquenté le reste de l’année.

En étroite collaboration avec l’association sportive du club, nous communiquons sur un « golf ouvert à tous » dans un esprit convivial et dynamique auprès des autochtones.

De nombreux évènements sont alors organisés pour faire découvrir ce sport merveilleux.

Des entraînements d’équipe masculine et féminine commencent rapidement à voir le jour et établissons des partenariats avec la direction départementale de la jeunesse et des sports ainsi que les municipalités des communes avoisinantes.

J’accueille alors des enfants dans le cadre scolaire. Ils seront nombreux à intégrer l’école de golf qui deviendra rapidement une des plus prometteuses de Bretagne.

Dans ce cadre, le comité départemental me confie le rôle d’entraîneur auprès de jeunes espoirs.

Comme beaucoup de mes confrères je m’intéresse dans un premier temps aux secteurs techniques, tactiques et stratégiques de l’activité. Mais de « jeunes pousses » souhaitent élever encore leur niveau et devenir professionnel. Je m’intéresse alors de plus près aux aspects physiques et psychologiques liés à l’activité.

Je découvre alors un univers jusqu’alors inconnu. Mon objectif devient alors très clair : permettre à chaque joueur d’exploiter au maximum son potentiel afin de réaliser ses plus beaux rêves golfiques.

Je forme ainsi des joueurs au professionnalisme ainsi que de nouveaux enseignants.

J’accompagne des personnes en difficulté, tant sur les plans physique, psychologique que social. J’organise des stages au Maroc, en tunisie, en Turquie dans lesquels « golf rime avec plaisir et convivialité ».

Je préside l’association Pro Golf Développement, co crée par un grand nombre d’enseignants Bretons. Cette association a pour but d’échanger entre collègues sur nos méthodes de travail et ainsi d’évoluer au sein de notre profession.

Mais aujourd’hui, un autre chalenge m’est proposé au côté de Jean-Francois Le Gall sur le golf de Vannes Atlantheix. Cette nouvelle structure a été conçue pour accueillir un large public avec une attention toute  particulière sur la qualité des équipements.

Je suis très heureux de relever ce nouveau défi et de mettre mon expérience et toute mon énergie au service des personnes que nous accueillerons.   Impatient de vous rencontrer

A très bientôt !

Mes expériences d’enseignant

Leçons individuelles
0
Leçons collectives, stages
0
Ecole de Golf des jeunes
0
Scolaires
0