Nouvelles règles de Golf 2019 Next item Infos et actualités du...

Les Nouvelles règles de Golf 2019

 

Vous en avez surement déjà entendu parler : au 1er janvier 2019 de nombreuses règles de golf changent. Ces nouvelles règles s’appliquent aux amateurs et aussi aux pros. Dans cette article, vous trouverez les changements les plus importants qui s’appliquent aux joueurs amateurs lors des compétitions de club.

Dans un soucis d’accélérer le jeu et de rendre les règles plus compréhensibles, les instances du R&A et de l’USGA ont décidé de changer quelques règles à partir du 1er janvier 2019.  ils vous recommandent de :

  • Jouer en Ready-Golf : sur le parcours ou le green, dès qu’un joueur est prêt, il joue. Attention tout de même à la sécurité.
  • Jouer chaque coup en moins de 40 secondes

Les principaux changements de règles :

Voici les règles de golf qui va falloir appréhender dès cette année 2019 :

  • Procédure de drop : on ne dropera plus à hauteur d’épaule avec le bras tendu mais  il faudra droper à hauteur de genou. Très appréciable dans un bunker par exemple pour que la balle ne s’enfonce pas trop ou ailleurs pour mieux prédire la réaction de la balle.

  • Recherche d’une balle perdue : la durée maximale de recherche d’une balle perdue est réduite de 5 à 3 minutes. Ce temps débute dès que vous commencez à chercher votre balle.
  • Putter avec le drapeau laissé dans le trou : il n’y aura plus de pénalité si on putte avec le drapeau dans le trou. Donc chaque joueur peut choisir s’il veut laisser le drapeau ou pas pour un putt sur le green. Là c’est sûr, le jeu sera accéléré, vous pourrez putter de loin pendant qu’un autre joueur ratisse son bunker. Plus besoin d’attendre qu’il vous tienne le drapeau.
  • Réparer des dommages sur le green : on peut maintenant réparer tous les dommages sur le green quelque soit l’origine des dégâts.
  • Balle enfoncée : il est maintenant possible de vous dégager pour une balle enfoncée depuis tout le parcours (sauf bunker). Donc même dans le rough vous pouvez droper (à hauteur de genou) une balle enfoncée. Une balle enfoncée est une balle qui est enfoncée dans la terre : une balle enfoui sous de l’herbe mais pas dans la terre n’est pas une balle enfoncée – voir quelques exemples sur l’illustration à droite.
  • Détritus dans une zone à pénalité (anciennement obstacle d’eau) ou un bunker : on peut maintenant déplacer et enlever des détritus amovibles dans les zones à pénalité et les bunkers. Ceci est très utile lorsque votre balle est jouable mais que des feuilles ou des branches (détritus) gênent votre swing (vous pouvez maintenant également poser votre club dans cette zone – mais toujours pas dans un bunker). Dans un bunker vous pouvez maintenant enlever ces petites pierres à coté de votre balle. Attention de ne pas déplacer la balle.
  • Dégagement d’un bunker avec 2 coups de pénalité : pour une balle injouable vous pouvez maintenant droper votre balle à l’arrière du bunker sur une ligne définit par le drapeau et l’endroit où était votre balle dans le bunker : ceci vous coutera une pénalité de 2 coups. La notion « injouable » est définit par chaque joueur, donc ceux qui ont du mal dans les bunkers pourront se droper en dehors avec 2 coups de pénalité.
  • Changement du nom des zones : les obstacles d’eau s’appellent donc maintenant « zones à pénalité » et pourront inclure tout type de zone (pas forcement avec de l’eau comme un ravin ou un désert). Les 3 autres zones ne changent pas : bunker, green et zone de départ. Le parcours qui comprends ces 4 zones se nomme maintenant « zone générale ».

 

  • Balle au repos déplacée accidentellement : il n’y a plus de pénalité pour une balle déplacée accidentellement par exemple sur le green ou lorsque vous la cherchez sous des feuilles par exemple.
  • Balle en mouvement déviée accidentellement : plus de pénalité non plus si votre balle heurte votre chariot, sac, partenaire ou autre.

Règle locale E-5

Une autre nouvelle règle est très intéressante mais elle n’est valable que si une règle locale est définie (règle E-5) : cette règle donne un point de dégagement avec 2 coups de pénalité pour une balle hors limite ou perdue. Par contre cette règle ne peut pas être utilisé lors de compétitions fédérales ou pros (donc que pour une partie amicale ou une compétition de club). Dans l’exemple ci-dessous pour une balle hors limite (sortie au point A), le joueur peut droper dans toute la zone rose avec 2 coups de pénalité. Il joue donc son 4ème coup. Cette règle marche aussi pour une balle perdue. Cette règle est très utile pour gagner du temps lorsque aucune balle provisoire n’a été joué.

 

 

Retrouvez en cliquant sur le lien ci-dessous, toutes les règles du Golf applicables en 2019.

Télécharger

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.